ROMORANTIN RANDONNEE PEDESTRE, dite ROMORANDO, a été créée en 1992.

 

Elle est agréée par la Direction de la Jeunesse et des Sports, affiliée à la Fédération Française de Randonnée Pédestre et bénéficiaire de l'immatriculation tourisme  n° IM075100382 de la F.F.R. 64 rue du dessous des berges 75013 Paris.

 

En 2017, ROMORANDO compte 178 adhérents de tous âges.

 

Notre club œuvre pour la protection des chemins et assure le balisage de sentiers solognots. Il a participé avec le CDRP à la création de GR 413. Il est ainsi possible de rallier à pied Romorantin à Chambord, voire Blois ou… St Jacques de Compostelle par les GR.

 

Outre ses randonnées phares destinées au grand public pour les marcheurs de tous niveaux « Romorantin-Valençay » et les boucles « Autour de Veilleins », notre club organise pour ses adhérents des sorties en France ou à l’étranger, d’une journée à une semaine.

 

Le deuxième mercredi de chaque mois, une randonnée d’une douzaine de km aux alentours de Romorantin est ouverte aux adhérents et aux marcheurs occasionnels, sans inscription préalable.

 

Le troisième jeudi matin de chaque mois, une randonnée d’une douzaine de km aux alentours de Romorantin est ouverte aux adhérents et aux marcheurs occasionnels, sans inscription préalable.

 

Le quatrième mercredi de chaque mois, une "rando douce" sur une distance de 5 à 7 km permet au plus grand nombre de continuer à marcher malgré l'âge et les problèmes de santé.

 

 

Consultez notre programme d'activités détaillé.

rando raquettes en Ariège